Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
29 décembre 2008

un jeu d'enfant

Il y a eu le col d'Aïda, les doudou & turtleneck de la Poule, le doudou de Karen qui réchauffe bien les épaules, la version col-doudou de Marion plutôt pour le cou, le Kookaï vu chez Knit-spirit, le col-cape mohair de Coco et puis aussi tous ceux des magazines. C'est l'accessoire de cet hiver et il est tellement facile à réaliser pour peu qu'on sache un peu manier les aiguilles. Il me trottait dans la tête depuis un bon moment mais je ne trouvais pas le fil adéquat. Le déclic s'est produit chez Avant-Après avec un superbe col en baby alpaga qui m'a fait craquer et un autre réalisé avec un fil mérinos & baby camel de chez Lang. C'est ce dernier que j'ai choisi. Avec des aiguilles de 8mm et un fil tricoté double, c'est un ouvrage hyper rapide comme je les aime.

col_5col_7

col_6col_3

Tout doux, tout chaud, transformable en col, capuche ou poncho! I'm in love with it!

col_dessin

300g (6 pelotes) de fil Gobi de Lang tricoté en double.

alors, vous faites le vôtre et vous me le montrez?

Edit du 30/12 : je viens de découvrir le maxi-col d'Emilie en jersey! Superbe!

Publicité
Commentaires
B
je crois que je vais m'en faire un dans ce genre, vu le froid qu'il fait ça va servir ;-)<br /> Bonne année 2009
A
Oh mais c'est à ma protée un col comme ça. Moi qui ne sais faire que des formes droites. Je pense que je vais me lancer, suffit juste de trouver la laine qui me convient.<br /> ♥♥♥
B
ton méga col me plaît...<br /> c'est une frileuse qui le dit !!!
F
on est bien tentée!!!!<br /> et les laines Lang quelle beauté!!!
K
Super joli... va m'en falloir un maintenant, c'est malin ;-)
Publicité
Publicité