Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
31 août 2008

couleur du temps

La couverture de Boubou ne sera pas terminée demain.

Aujourd'hui, la couverture de Boubou est grise comme le ciel.

La couverture de Boubou fait des vagues comme une mer démontée.

Mais ça n'est pas ce qui m'attriste le plus...

couverture_22688976014_5ccb3ee4f9

cielcouverture

Entre les carrés, c'est môche comme tout, je n'arrive pas à bien les assembler et en plus ça gondole de partout.

Quelqu'un a-t-il une solution avant que je ne balance tout par la fenêtre?

photo vague : Fearless

Publicité
Commentaires
K
Je t'aurais aussi conseillé le blocage, il permet d'avoir des carrés carrés et non arrondis dans les coins...
M
aaah mince mince! courage! j'espère que tu as trouvé une solution, ce serait si dommage d'arrêter à ce stade. bises!
L
je ne suis pas une pro non plus, mais il est possible, comme déjà dit, que le blocage arrange tout ça...
C
C'est quoi un blocage ? En après un lavage et un bon coup de fer peut-être que ça sera plus plas, mais je ne suis pas pro ... Bisous et couraaaagge ; )
E
... la première fois c'est un grand moment de solitude... mais reste zen, on s'en sort :-) Ce que j'ai fait pour ma couverture de bébé : <br /> - assembler en mailles serrées, rangée par rangée<br /> - reprendre la maille d'angle de chaque carré dans les 2 coutures (horizontale et verticale, ce qui ne fait pas de trou à l'intersection<br /> - le gondolage disparaît au blocage. A priori, si je vois bien sur tes photos, ta couverture est en coton. Je te suggère donc un double blocage, à l'eau d'abord, puis au fer vapeur + patte mouille une fois que c'est quasi sec.<br /> <br /> Si mes photos et commentaires sur le sujet peuvent t'aider, c'est là : http://de-fil-en-aiguille.blogspot.com/2008/04/baby-blanket-plus-qu-bloquer-enfin-faon.html et là : http://de-fil-en-aiguille.blogspot.com/2008/04/le-blocage-de-la-paresseuse.html<br /> <br /> Haut les coeurs, je suis sûre que nous allons nous extasier sur les photos de ton prochain billet :-)<br /> <br /> Hélène
Publicité
Publicité