Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
10 décembre 2007

Un NOël fait-main

sapin

atelier8

J'ai décidé qu'un grand nombre de cadeaux que je vais offrir à Noël, seront des cadeaux faits-main.
Je viens juste de terminer ces petits sachets de lavande "maisonnette" qui s'envoleront dès demain pour le pays du soleil levant.

maisonA maisonnette_A maison_T maison_dos

maisonnette2

empaquetés et prêts à partir (avec un petit foulard "les Olivades")

Le sapin ne sera pas de reste, il réclame lui aussi ses décos "handmade". Pour le satisfaire, j'ai bricolé :

- une boule en laine cardée réalisée sous les conseils de Katia, .

atelier1 atelier2 atelier3 atelier4 atelier7 atelier5

atelier6 atelier9

choix des couleurs (le plus dur), je mets la laine et des brins de Noro Kureyon sur la boule en polystyrène, le tout, dans un bas noué, et c'est là qu'on commence à frotter avec l'eau très chaude et le savon de marseille,  délicatement d'abord et plus intensément au fur et à mesure, on enlève le bas et on roule encore. Quand la laine est feutrée, on la rince à l'eau froide et on la sèche. On peut alors commencer à décorer avec des broderies, des sequins, des perles, etc, etc. Les possibilitées avec la laine feutrée sont infinies! c'est que du bonheur!
peut-être que je me répète, mais comme je te l'ai dit, Kat, j'ai adoré cet atelier (et en plus, l'ambiance était super sympa)
***dès qu'elle est décorée et terminé, je vous la montre. (la bleu et verte c'est la mienne)***

***

- une guirlande tricotée dont l'inspiration m'est venue d'ici.

guirlande_2 guirl

laine plassard, ZOOM, 1 pelote, colori 11, aiguilles n°10, monter 3 mailles, tricoter en jersey.

bientôt terminée et bientôt sur l'arbre!


Désolée pour le bla-bla peu inspiré... Avec NOël qui approche - et tout ce qui me reste à faire- j'ai la tête trop pleine...ou trop vide...

...et tellement de choses à poster...

...et en plus, je suis sur Ravelry...

(celles-qui y sont déjà, savent.)


Publicité
Commentaires
D
Tu es plus en avance que moi pour les cadeaux hand-made...c'est très joli et les boules, quelle idée originale.
=
J'adore tout !<br /> Les couleurs et les formes ! Superbe ! La guirlande est magnifique !
F
je suis baba devant ta boule de noël...
L
superbe idée, la guirlande!!!<br /> <br /> si vous continuez comme ça, il va falloir que j'en ai un aussi =)
C
waouh j'adore les couleurs, ton sapin va être hype et tes petits cadeaux en partance pour le japon sont adorables. Bizz
Publicité
Publicité