Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
8 janvier 2009

les gens

«À travers une quarantaine de questions essentielles, nous avons souhaité suivre d'autres chemins de vie, découvrir ce qui nous sépare, ce qui nous lie, et apprendre de l'expérience des autres. Le but de ce projet est d'essayer de mettre en évidence l'universalité et l'individualité propres de chacun.» Yann Arthus-Bertrand

Pendant 5 années, 6 reporters et deux réalisateurs ont questionné et filmé 5000 personnes vivants dans 75 pays différents. Cette aventure passionnante donne lui à une exposition au Grand palais à Paris du 10 janvier au 12 février 2009. De ce projet sont également nés un DVD ainsi qu'un livre. France 5 lui consacre sa soirée du 12 janvier.

186495fbdc14cca5

 

J'ai à peine commencé à regarder le sîte, à écouter et regarder ces gens des quatres coins de la planète qui s'expriment sur des sujets universels. Il se dégage de tout ça une belle humanité qui me touche beaucoup. Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai vu ce week end au grand palais, c'est fabuleux. A voir absolument. Très émouvant parceque c'est sobre. Je déteste le misérabilisme. Il faudrait que les écoles y aillent....
N
Si ça peut faire comprendre à nos enfants que nos différences ne doivent pas nous éloigner alors c'est super !!! De toute façon je trouve formidable ce que fait Yann Arthus-Bertrand en général !
C
J'ai eu peur que le 12 janvier soit passé, merci pour l'information! J'ai déja vu une interview de Yann Arthus Bertrand sur cet expo aux informations et cela à l'air vraiment passionant. J'ai hate d'y aller!
E
ca a l'air chouette effectivement, j'ai deja programmé mon enregistrement... !
F
je découvre ton blog ... quelle jolie balade, je reviendrai !!!
Publicité
Publicité