Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
27 août 2008

Vacances #5

Puisque le temps est aussi beau et chaud qu'en plein été, j'oublie un peu bonnets et écharpes et ressort mes photos de vacances.

areneJ

Il est mon peintre contemporain préféré et mon rêve serait de m'offrir l'une de ses oeuvres (en attendant, je me contente de sa superbe affiche). J'ai eu la chance d'aller au vernissage de son expo aoûtienne à l'Evéché d'Uzès. L'homme est comme à son habitude jovial, malicieux, franc, solide, vrai. Et sa peinture est à son image. Sa Provence est la mienne, celle que j'aime et que je connais.

arene_2

"Ivre de couleurs, de lumière, je me dilate heureux. Le monde coule en moi, ses richesses à l'infini, et moi, submergé, je ris, je ris de bonheur et suis éperdu de beauté" Jean Arène

paysagefenetre

Et jusqu'au 18 septembre, exposition rétrospective de l'artiste au Musée d'art et d'Histoire de Bormes-les-Mimosas

Publicité
Commentaires
I
merci de partager, merci de m'avoir permis de découvrir ce peintre là.
L
oh, je ne connais pas ce peintre mais en effet je pense que ça me plairait aussi! Sais-tu qu'on trouve mes bijoux à Uzès normalement chez "Sous l'amandier" tenu par une japonaise! Je suis sûre que tu connais!!
M
Je ne connaissais pas et ce que tu nous en montres a l'air vraiment chouette...C'est dommage parce que j'ai raté ça.<br /> <br /> Découvrir sur un blog ce qui se passe chez moi c'est le comble!Je vais ouvrir mes yeux davantage!
G
j"avais visité Uzès il y a plusieurs années, et j'avais adoré son évêché<br /> <br /> c'est une ville très agréable et j'avais craqué sur son marché rempli de couleurs<br /> <br /> je ne connais pas ce peintre mais la peinture de l'arbre est magnifique<br /> <br /> bisous
C
L'homme a l'air extraordinaire.
Publicité
Publicité