Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
22 juillet 2008

le bonheur

C'est partir en vélo, dans la fraîcheur du matin, arriver à la piscine qui vient juste d'ouvrir, jeter un oeil au grand bassin dans lequel personne n'a encore pénétré, plonger dans une eau lisse à 27 degrés, glisser dans une ligne vierge, seule, caler sa respiration et bouger les bras en un rythme, régulier, sans à-coup. Etre dans le bleu, être bien, en harmonie, se délecter des changement de couleur de l'eau et des goutellettes de lumière. Regarder mes mains qui rentrent dans l'eau en faisant naître des milliers de petites bulles, Se sentir lègère, sentir son corps, des muscles qu'on n'a pas beaucoup l'habitute de solliciter, sentir le sang qui circule, les jambes qui picotent, respirer en rythme. Sentir la caresse et le massage de l'eau, souffler. Faire le vide et nager, nager, nager. Jamais l'expression "être dans son élément" ne prends pour moi autant de sens que lorsque je suis dans l'eau.

O

Publicité
Commentaires
D
Rahlallala c'est tellement décontractant de nager...<br /> Faudra aller faire des longueurs ensemble ;)
T
les lignes d'eau vides (avec en plus chez moi la brume de chaleur qui sort de l'eau ) bha oui c'est comme ça dans le nord !!! <br /> <br /> bisous [flash]
M
c'est presque de la torture ce billet!<br /> je te tag!
S
Moi aussi j'adore nager, ça me vide la tête et j'y vais ce soir!!
S
autant nos planètes musicales semblent bien différentes, autant notre rapport à l'eau nous rapproche :)
Publicité
Publicité