Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
19 juillet 2008

Gâteau au chocolat tout simple (...mais très bon!)

Attention, ce blog n'est aucunement en train de virer blog-culinaire (j'aurais bien du mal d'ailleurs...). Peut-être suis-je un peu plus souvent aux fourneaux et puis Marlène m'a demandé cette recette. Ceci explique celà.

***

g_teauingrédients : 1 tablette de chocolat à fondre, (200g environ), 3 oeufs, 50g de beurre, 50g de farine, 70G de sucre blanc, 1 cuillère à café de levure.


Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux. Retirer du feu et ajouter la tablette en carrés. Laisser couvert. Remuer un peu. Réserver.
Séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu tiède.
Battre bien. Ajouter la farine avec la levure. Réserver.
Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange.
Mettre dans un moule à cake et faire cuire 20mn environ (thermostat 180°).
L'intérieur du gâteau doit être un peu moins cuit et accrocher un peu à la lame du couteau.

***

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette. On a jamais trop de recettes de gâteau au chocolat.
N
toujours partante pour essayer un gateau au chocolat...
N
je le fais cet après-midi !<br /> ta plaque de choc, c'est combien de grammes ?<br /> et ton four, à 180° ? 200° ?
L
miam miam!!!<br /> <br /> je testerai en fin de semaine =)
D
ahhh enfin la recette :))<br /> chouette chouette chouette !
Publicité
Publicité