Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
21 avril 2008

Message ...

...aux Editions Marabout :  A quand un ouvrage sur le Japon? Parce que sur la blogosphère, on l'aime bien ce pays et puis, comme elle l'a écrit: "...il fallait choisir son camp. Entre la Chine et le Japon, je n'avais pas eu l'ombre d'une hésitation. Il est exact que, au delà de toute politique, ces deux pays étaient des pôles ennemis : adorer l'un impliquait, sauf à être le dernier des faux-jetons, d'avoir des réticences quant à l'autre. Je vénérais l'Empire du Soleil-Levant, sa sobriété, son sens de l'ombre, sa douceur, sa politesse. La lumière aveuglante de l'Empire du Milieu, l'omniprésence du rouge, son sens tapageur du faste, sa dureté, sa sécheresse - si la spendeur de cette réalité ne m'échappait pas, elle m'exilait d'entrée de jeu."
A. NOTHOMB. Biographie de la faim.

gruevestefleursfish

Mais dans les deux langues, le mot (?) entre autres, s'il se prononce différemment, s'écrit de la même façon. Qui sait reconnaître l'idéogramme ci-dessous?

chine

Publicité
Commentaires
S
Ah Amélie ! Ma compatriote belge ! Qu'as-tu pensé de son dernier "Ni d'Eve, ni d'adam" ?? J'ai eu des fousrire toute seule ! Je suis une de ses grandes fans ;-) (sauf pour Anté-christa que j'ai pas aimé du tout)
A
Japon: quand tu nous tiens!<br /> Jamais mis les pieds au japon (enfin une seule fois à Narita en route pour la nouvelle calédonie) et pourtant je bois du thé Ryokucha Midori tous les jours et adore mes darumas...<br /> A +
S
on apprend pleins de choses ici, y a t-il d'autres (et beaucoup) de similitudes entre les deux langues?
M
Merci pour la découverte, je me le suis offert aujourd'hui.<br /> Les diagrammes sont tous très beaux.
M
oh oui, un livre sur le japon. Le regarder avec une coupe de glace au thé vert....
Publicité
Publicité