Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaMaCaMi
Newsletter
MaMaCaMi
20 novembre 2007

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford


Assassination of Jesse James - Trailer

J'ai vu ce film à sa sortie et je tenais absolument à vous en parler.
C'est un film superbe, qui va au-delà du genre du western. Un duel psychologique d'une grande finesse, une tragédie poignante. Un poème contemplatif et méditatif sur la condition de l'être, la lâcheté, le besoin de reconnaissance, la démythification, la jalousie. 
Le film de 2H39 d'A.Dominik est étonnant et magnifique, l'image et la réalisation sont parfaites, les acteurs aussi. Brad Pitt incarne un Jesse James dépressif et suicidaire tout en subtilité et Casey Affleck est parfait dans le rôle du lâche, fier et misérable. Les seconds rôles (en particulier Sam Rockwell, le frère de Bob Ford) sont également exceptionnels.
Une musique envoûtante, un véritable tableau crépusculaire entre lenteurs et fulgurances.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film.
Quelqu'un l'a vu?

***
[pour être envoûtés vous aussi, cliquez]

Publicité
Commentaires
M
Si, si, je l'ai vu et comme toi, je l'ai trouvé remarquable.
S
J'en avais entendu parlé.<br /> j'ai bien aimé la B.A. et le thème musical... (je viens de cliquer !)<br /> Par contre, ce qui pourrait ne pas me faire céder , c'est Brad Pitt -- oui oui je sais je suis la seule mais je n'aime pas Brad Pitt ! je lui ai toujours trouvé l'arrogance prédominante du rôle qui l'a fait connaitre dans Thelma & Louise...
M
Ici au Japon ce film sera présenté en janvier 2008... vivement ! Merci pour l'info et ce joli post.
K
pas encore vu mais la bande annonce ici me tente bien - et puis j'adore la voix d'affleck ;o)<br /> bisessss
R
non plus pas vu...mais rien que les images cela me donne vraiment envie!!
Publicité
Publicité